Ma chériiiiiie. Plaidoirie pour ériger Cristina Cordula en déesse.

Vous la connaissez, c'est certain. Vous ne POUVEZ PAS être passé à côté d'elle. Elle officie sur M6 pour des émissions à haute valeur ajoutée intellectuelle telles que Nouveau Look pour une Nouvelle Vie (NLNV pour les intimes) ou plus récemment Les Reines du Shopping.

Cristina ou l'art de me réconcilier avec les créoles.



La première émission consiste à prendre des ploucs mal habillés, personnes pas toujours au goût du jour niveau modasserie, qui traînent les mêmes caleçons depuis leurs 14 ans ou qui se sont laissés aller depuis le décès de leur chien Rex des suites d'une longue maladie en 1995, et à en faire des espèces de "bombes" façon M6 (entendez par là que parfois il y a de sacrés ratés). La séquence la plus détestable de cette émission reste sans aucun doute celle qui consiste à foutre le plouc futur relooké dans la rue et à laisser les passants donner leur avis, les insulter gratuitement. Il paraîtrait que cette séquence dure en réalité trois heures, ce qui dans d'autres pays pourraient s'apparenter à de la torture mais passons. L'émission est aussi bourrée de clichés sexistes en tout genre : les filles ça porte des talons et les hommes de foulards... Attends WHAT des foulards ? Oui, oui. Cristina a une légère mais alors vraiment légère obsession pour le foulard masculin.
Vous allez me demander pourquoi je regarde cette émission alors. On ne va pas se mentir, je n'ai pas la télé chez moi, je ne peux pas vous faire le coup du "je suis tombée dessus un samedi aprèm pluvieux", non je regarde VOLONTAIREMENT. Pour Cristina pardi ! Cette femme est magnifaïk ! Plus sérieusement (euh LOL ?) je voudrais bien être Cristina plus tard. Elle a 47 ans, une coupe de cheveux canonesque qui lui va trop bien, jamais un faux pas fashion et une personnalité euh... expansive ? Je me doute bien qu'elle en rajoute 15 000 tonnes devant les écrans mais je l'aime quand même. Elle m'épate, me fascine, m'intrigue. Cristina, si tu me lis, épouse moi, adopte moi (pas en même temps hein), prodigue moi tes conseils mode, dis moi que ye souis un X, un V ou même un H si tu veux (QUI a envie d'être H sérieusement ?), je te le pardonnerais, ô Cristina.

Parlons tout de même de sa dernière émission : Les Reines du Shopping. Prenez 5 femmes de 20 à 70 ans qui aime la modeuuuh, donnez leur un thème, des soussous, lâchez les dans Paris pour faire du shopping, mettez 1000 euros à la clé pour celle qui aura la plus belle tenue et observez les se tailler les unes les autres, vous verrez c'est drôle. Que vient faire ma Cri-Cri d'amour là-dedans ? Et bien comme les autres, elle vient tailler les filles, enfin ! Sauf qu'elle, elle est conseillère en image, elle a le droit. Puis elle fait passer la pilule à coups de "ma chééériiiie" à tout bout de champs alors ça passe.

J'ai bien conscience de l'inutilité de cet article. Merci bien. Au revoir.


Comment être sexy avec un maillot de foot ?
Merci Cristina. 
(AHAHAHAHAH)

Commentaires

Articles les plus consultés