Mes 12 vernis de l'automne / de stage.

Le concept de mettre du vernis en fonction des saisons me dépasse un peu. Disons que je suis plutôt le genre de nanas à porter mes vernis en fonction de mes humeurs sans me soucier de la saison / de ce que je porte. En en parlant avec une copine la fois dernière, on se disait quand même que autant porter des couleurs vives en hiver pas de soucis, autant porter des couleurs automnales en été, c'est moins... évident. 
En ce moment figurez-vous que je suis en stage (si tu me suis sur twitter TU LE SAIS ... #vismaviedestagiaire) et disons que je peux dire adieu aux couleurs trop flash. Le mot d'ordre : sobriété. Je porte donc des couleurs ... automnales. TADAM !
Comme j'aime les vernis, que j'en ai beaucoup (trop), j'ai décidé de faire une petite sélection de ce qui me paraît chouette pour l'automne ET/OU pour mon stage. 
Alors si tu considères que certains vernis doivent se réserver à certaines saisons (pas comme moi donc) ou que tu es malheureusement obligée de laisser tes vernis bleu Schtroumpf  et rose Barbie au placard (comme moi donc) reste donc par ici. 

Bon alors soyons clairs, cet article va être long  donc accroche toi à ton slip. Et comme moi avoir un appareil photo merdique, je vais essayer de mettre une autre image plus ressemblante prise sur Internet. 

1. Kiko 326 Graphite Gray.



Un gris foncé. Tout ce qu'il y a de plus basique et de plus simple. Ai-je besoin d'en dire plus ? Dispo ici.


http://www.makeupworld.it/2011/09/10/kiko-grigio-grafite-e-konadicure/

2. Yves Rocher, 32 Cerise Noire

Les vernis Yves Rocher ne sont pas ouffissimes c'est certain. Ils sont assez liquides, il faut parfois mettre trois couches pour arriver à un résultat correct, le pinceau est merdique (en même temps sur un petit format difficile de faire un bon pinceau). Celui-là m'a été offert et il fait très bien l'affaire. Après ça dépend du rapport que vous avez avec vos vernis (psychologie du vernis le retour). Perso, je m'en fiche qu'ils tiennent 3 jours, une semaine ou trois mois vu que je change très régulièrement. Puis concernant les trois couches ça ne me pose pas trop se soucis étant donné que souvent en même temps je fais des choses sur le PC et surtout j'utilise un sèche vernis à la fin ... Ce petit-là est très mignon et il ne coûte pas cher (même si au litre ça revient plus cher qu'un OPI je pense). C'est un joli bordeaux foncé. Par contre oubliez ce n'est pas un dupe du Rouge Noir de Chanel. Le Chanel est bien plus noir et celui-ci est bien plus (OH SURPRISE) rouge voire rose. Dispo ici.


Le cerise noire est sur la deuxième image
(au cas où vous n'auriez pas pigé).
La photo vient de : http://www.beautelegere.be/tag/yves-rocher/


3. Bourgogne de Avril.

Un très très joli prune. Je l'aime particulièrement celui-là car il est "bio", pas cher et franchement très chouette. Le pinceau est assez fin, ce qui ne rend pas forcément l'application évidente mais on lui pardonne !
Dispo ici.




http://www.didolines-nails.com/2013/03/des-merveilles-petits-prix-concours.html

4. Miss Fancy Pants de Essie

Les "pros" vous diront que ce vernis est un greige, c'est à dire un vernis entre le gris et le beige (non sans blague ?). Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve, alors moi je me contenterais de vous dire que c'est un joli vernis, original et qui fait de très jolis mains... !
Sinon côté application, c'est un vernis Essie France quoi... ai-je besoin d'en rajouter ? Pour les petites nouveaux du fond, ça signifie qu'il s'applique divinement bien grâce à son pinceau et qu'il est opaque en deux couches.


http://www.dixiescup.com/2012/10/essie-miss-fancy-pants.html


5.Head Mistress de Essie.

LE rouge. Un de mes préférés. Il est foncé comme il faut, il tire un peu sur le framboise, il est magnifique. Mais la grande prêtresse Pshiiit en parle mieux que moi.


Un vert kaki (comme le nom l'indique) qui tire sur le gris (comme un kaki quoi) qui étrangement - je trouve - fait les mains über classes. C'est une couleur assez étonnante pour être soulignée je trouve. Enfin je ne sais pas vous, mais parmi ma collection de vernis (bien fournie croyez moi), je n'ai que peu de kaki. A bien y réfléchir c'est peut-être le seul tiens...



En vrai, il est un poil plus foncé, il tire plus sur le gris.
http://www.hellocoton.fr/to/eAgA#http://glamrush.blogspot.com/2011/09/vernis-kiko-n-348-verde-mimetico-un.html

7. Russian Navy d'Opi.

On change de teinte avec le Russian Navy d'Opi qui est un bleu marine (ah bon ?) foncé, profond. avec des toutes petites riquiqui paillettes. Il est vraiment magnifique et je l'aime particulièrement car c'est le premier OPI que j'ai acheté (qui a dit "on s'en fout!" ?). Ce qui est assez fascinant c'est que dans le flacon il a l'air de tirer sur le violet alors qu'une fois posé je ne trouve pas du tout... 


http://thelacquerlog.wordpress.com/2011/01/25/opi-russian-navy/

8. Kiko 320 Beige Mauve.

J'ai une fascination pour ce vernis. C'est un taupe qui tire sur le rose et pour ça je le trouve juste over cool (oui j'utilise des expressions dignes d'une ado en 1999 ET ALORS ?). Selon la lumière, il vous apparaîtra plus beige, puis plus violet, puis plus rose... J'adore !



Un vieux rose foncé tirant très légèrement vers le violet selon la lumière. Joli. Classe.





http://www.carolinedaily.com/forum/vos-ongles-aujourd-hui-t24084-5480.html


10. Recessionista de Essie

Ce vernis... mais quel vernis ! Un prune foncé juste magnifique. La Rolls Royce des prune. Bref vous avez compris je l'aime d'amour.


http://blog-mademoisellec.net/2012/08/essie-recessionista-texture-a-revoir/

11. All tied up de Essie.

Un vieux rose, un rose "poudré" avec des micro paillettes dorées. Tout joli. Tout tendre à souhait.




http://www.thepolishaholic.com/2012/06/essie-summer-2012-collection-swatches.html

12. Smoky Brown ELF

Et pour finir une méga surprise. Quand j'ai commandé ce vernis (il y a des millénaires au moins), je pensais recevoir un gris, un vrai gris souris et en fait j'ai reçu cette chose entre le gris et le beige... un taupe quoi. Au début sceptique, j'ai fini par adorer !


Cette photo n'est pas du tout représentative.
En réalité il est plus "gris".


http://polishorperish.blogspot.fr/2010/08/some-cheap-creme-thrills-jordana-rich.html

Et on termine avec la photo de famille (FOLLE). Promis la prochaine fois, je vous fais une sélection de vernis à paillettes !

Commentaires

Articles les plus consultés