Edinburgh Day 1 - Dean Village, Royal Mile & Haggis ! (06/09/16)

J'ai littéralement adoré mon voyage en Ecosse. Je pense que de tous les pays que j'ai pu visiter (des pays européens), l'Ecosse est mon préféré (oui je sais ce n'est pas un pays). Les paysages sont à couper le souffle, les gens sont gentils, l'Ecosse est belle et naturelle.

Le premier jour nous avons pris le train à 6h30 de Lille, direction Paris Orly pour 1h15 d'avion. Nous sommes arrivés à Edimbourg en début d'après midi. Après avoir trouvé notre Airbnb, nous sommes allés nous promener.

Notre Airbnb était situé dans Dean Village, à l'ouest d'Edimbourg. Dean Village est un ancien quartier où logeaient les ouvriers... Vous imaginez des HLM ? Que nenni, il s'agit d'un très joli petit quartier avec une rivière, des habitations classées au patrimoine mondial de l'Unesco, de la verdure... La nuit on entendait seulement le bruit de la rivière... Magnifique petit coin. 
(Je crois que le mot magnifique va souvent revenir.)












Nous avons ensuite marché direction Old Town et plus précisément le Royal Mile qui est la rue qui relie le château d'Edimbourg au Palais de Holyrood, qui est la résidence de la Reine quand elle vient en Ecosse (c'est à dire début juillet). Le Royal Mile est très très commerçant, attrape touriste je dirais même, avec des magasins de souvenirs, de kilt et autres couvertures en tartan tous les 2 mètres mais l'architecture n'en reste pas moins très joli !



Faut-il rappeler que l'Ecosse a voté en majorité contre le Brexit et va très probablement bientôt revoter pour ou contre son indépendance ?


Nous avons croisé pas mal de cafés, de restaurants qui se veulent "français". Amis français si vous voulez vous installer en Ecosse, je pense que vous y trouverez facilement un job!


Il y a beaucoup de petits cimetières en Ecosse. Ca pourrait être glauque mais ça colle très bien à l'ambiance... Et c'est le meilleur moyen de rencontrer des fantômes... Celui-ci c'est celui du château d'Edimbourg.

Le château dans le fond.

Le château d'Edimbourg qui surplombe toute la ville.

Petite balade dans le parc du château.







A Edimbourg vous trouvez énormément de Court et de Close comme ça, ils s'agit de petits passages entre deux rues, plus ou moins aménagés, souvent très mignons.

St Gile's Cathedral



L'emblème de l'Ecosse : la licorne !


Le long du Royal Mile.

Le long du Royal Mile.


Le whisky est très très cher en Ecosse (taxé à 75%) mais vous pouvez acheter des one shot histoire de goûter...

Voilà à quoi ressemble l'entrée d'un "close".

Clin d'oeil !

Ahah j'ai bien ri (oui je sais que advocate ne veut pas dire avocat).


J'ai ri (bis). Oui j'ai 8 ans. Figurez-vous que c'est une chaîne et qu'il y en a un peu partout dans la ville. Quelque chose me dit que ça va être compliqué d'importer ça en France...


Une rue "perpendiculaire" au Royal Mile.

Une petite boutique bien trop mignonne qui s'appelle Miss Katie Cupcake.










Une autre boutique choupinette... !

JK.Rowling est écossaise, Harry Potter a été écrit en Ecosse, on trouve donc des objets Harry Potter un peu partout à Edimbourg.




Adam Smith est PARTOUT dans la ville!

Ensuite nous avons rejoint un ami qui vit à Edimbourg depuis un an. Il nous a emmené manger dans un pub qu'il aime bien. J'ai pu manger mon premier fish & chips (sur le sol écossais, pas de ma vie) et mon copain a pris du poulet au haggis. Verdict : c'est plutôt bon !! Le tout avec une bonne bière écossaise bien sûr!



Si vous cherchez des mets raffinés, oubliez l'Ecosse, il s'agit ici d'un shortbread avec du brownie, sauce caramel et chocolat, avec une boule de glace menthe. Diététique.

Ceci est un Cranachan, dessert à base de flocons d'avoine (ils en foutent partout), de crème, de whisky, de miel et de fruits ! Mon copain dit que ce n'était pas fou...

Ce que vous voyez au dessus du bar ce sont bien des billets venus du monde entier !

Explication sur le nom du pub.

Balade à la tombée de la nuit.




On a fini la soirée chez notre ami (qui habite au sud d'Edimbourg). Il vit en coloc avec un italien et un croate. Ce soir-là, l'italien recevait également une amie italienne, nous avons donc parlé anglais toute la soirée, ce n'était pas forcément évident mais très sympa !

Comme nous étions à 45 minutes de marche de notre Airbnb, nous avons décidé pour rentrer de prendre un taxi ! Je n'étais jamais montée dans un taxi britannique, c'était très rigolo et peu cher ... Seulement 8£ la course, ce qui est assez raisonnable. Rien à voir avec les prix pratiqués en France!

A demain pour notre deuxième journée à Edimbourg !



Commentaires

Articles les plus consultés