dimanche 18 septembre 2016

Scotland Day 5 (last day) - Glencoe, chat & Oban !

Réveil à Kinlochleven où nous nous sommes promenés tranquillement le long de la rivière, sous le soleil, ce qui nous a permis de voir de jolis paysages (AGAIN), puis ensuite direction Glencoe, un petit village mignon où nous avons mangé.

















Et soudain à la superette de Kinlochleven : Jacques Chirac !

Chat MAGNIFIQUE à Glencoe !















































Puis direction Oban, une mignonne petite ville entre les lochs et l'océan atlantique. On a visité un peu la ville, puis nous avons mangé notre dernier haggis / sausage&chips et nous sommes rentrés à l'hôtel, le coeur lourd de savoir que le lendemain nous quittions ce si joli pays ... 

J'ai beaucoup ri de cette photo. Oban n'est pas à proprement parlé une ville très jeune.




Le "colisée" là-haut est censé être une imitation de celui de Rome. C'est un banquier au 19ème siècle qui voulait donner du travail aux chômeurs qui a décidé de faire construire ça. Sauf qu'il s'est un peu lourdé le monsieur, celui-ci est rond alors que celui de Rome est ovale. Ahem. Et en soi, il n'est pas très très beau de près. Enfin bon l'anecdote est rigolote.







Oban Chocolate Compagny... en effet c'est le paradis du chocolat !


















Qui veut du fish tea ?










On en parle de la lumière en Ecosse ?



De la FRITURE PARTOUT, TOUT LE TEMPS !






Sur la route du retour... l'occasion de prendre en photo ce panneau que nous avons vu à plusieurs reprises tout le long du voyage et qui nous a beaucoup fait rire !
J'ai vraiment adoré ce voyage en Ecosse. J'en suis encore toute nostalgique aujourd'hui... 
Je pense qu'on y retournera un jour faire tout ce qu'on n'a pas encore fait.... 

Je vais vous laisse avec quelques photos prises avec mon téléphone au fur et à mesure de notre voyage : 


Un homme en kilt ! Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du tout une vieille tradition un peu désuète. Les hommes en kilt sont plutôt courants. Apparemment il s'agirait d'une tenue assez classe: soit tu portes un costume, soit un kilt ! Et attention à la couleur de votre tartan ! Chaque tartan correspond à un clan bien particulier !

Fish & chips et petits pois verts fluos !



La Irn-Bru, véritable institution en Ecosse! Il s'agit d'un soda à l'orange, qui apparemment est plus vendu que le coca ! On a goûté: ce n'est pas bon du tout, c'est très sucré et ça a un peu le goût d'un médicament à l'orange...

Et tombe, tombe la pluie en Ecosse... 

CHAT 

A Oban Chocolat Company ! Yummy !

Gaufre belge en Ecosse... 

See you soon Scotland ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire