mercredi 14 septembre 2016

Scotland Day 3 - Nessie, des vaches & Steve

Le jeudi matin nous avons récupéré notre voiture de location et avons roulé vers Dores qui est un petit village le long du Loch Ness.

Pour la conduite à gauche, ahem comment dire ?
Au début ça fait très bizarre, puis on finit par s'y habituer. Le plus dur finalement est de passer les vitesses avec la main gauche et "d'évaluer" le gabarit de sa voiture. Tu n'as plus du tout la même perception des choses donc au début tu te prends les bordures !
En Ecosse, il y a très peu d'autoroutes (mais elles sont gratuites!), ce qui fait que vous retrouvez vite sur des sortes de nationale/départementale, au mieux ce sont des routes à deux voies, au pire des routes étroites à une voie, au milieu de la montagne (donc ça monte, ça descend, ça serpente) avec des passing places. Un passing place est une sorte de mini parking sur le bord de la route, pour une ou deux voitures, qui permettent de se garer momentanément soit pour laisser passer la voiture qui arrive dans l'autre sens, soit pour que vous puissiez regarder le paysage...

Notre trajet en 4 jours : Edimbourg - Dores - Foyers - Fort William - Glenfinnan - Kinlocheleven - Glencoe - Oban - Edimbourg

A Dores il y a une petite plage (de galets) qui donne directement sur le Loch Ness. Les paysages sont bien évidemment très jolis. Sur cette plage, on peut également croiser Steve Feltham qui en 1991 a quitté sa copine, son job, toute sa vie, pour s'installer là dans une caravane et chercher Nessie. Oui oui. Il vend des petites figurines peintes par ses soins pour subvenir à ses besoins. Vous imaginez un mec un peu barge avec une énorme barbe ? On l'a croisé, il ne fait pas du tout fou et il est plutôt rasé de prés !

La caravane de Steve.
La vue qu'a Steve tous les matins au réveil...









Des CANARDS PARTOUT !


Nous avons mangé dans ce petit resto très sympa !







La poste britannique !
Manger !



CANARD 



Oui oui il a même été homologué par le Guiness des records...

Si vous voulez soutenir Steve... !

Notre mignonne petite voiture qui nous a accompagné pendant 4 jours.

Comme nous n'avons pas trouvé Nessie sur la plage de Dores, nous avons poursuivi notre chemin vers Foyers, un autre petit village où nous avions réservé une chambre d'hôtel avec vue sur le lac. Pour la route nous avons suivi les conseils du routard et nous avons suivi une route qui grimpe un peu mais qui nous a offert une vue magnifique sur le Loch Ness et d'autres paysages grandioses ! C'est là aussi que nous avons vu nos premiers moutons et nos premières vaches écossaises ! 
En Ecosse, vous croisez souvent des panneaux qui vous indiquent qu'il y a de nombreux moutons sur 2 miles par exemple, c'est assez rigolo. Et en effet il faut faire attention car il y a des moutons au bord de la route mais ils traversent également la route assez facilement. C'est très chouette ! 

















La vue de la chambre d'hôtel...


Les écossais mettent du tartan et de la moquette partout.


A Foyers, nous avons vu une cascade dans un cadre magnifique !











Oui parfois le ciel est bleu en Ecosse !











Ce qui est fascinant en Ecosse c'est que la lumière change tout le temps. En un quart d'heure, vous avez du soleil, de la pluie, de la bruine... Ca change sans cesse !

Moment d'observation de la nature : on pouvait voir les nuages se former au-dessus du Loch Ness !



Et voilà, il fait tout gris. Un quart d'heure plus tard le temps était de nouveau clair, et ainsi de suite. Fascinant !

Et pendant ce temps là je lisais The Cursed Child emballé dans un plaid dans le lit.
(Et oui j'avais vu sur le Loch du lit)
Oui j'étais très bien.

Demain Glenfinann et le viaduc du film Harry Potter...

Oui celui là : 



Pour voir ce qu'on a fait avant : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire