Mes petites trouvailles de la braderie.

Quand tu es lillois(e) et que vient le moment de la braderie, deux camps s'affrontent. 
Ceux qui te disent "la braderie c'est trop mon kiffe, on va boire de la bière, manger des moules et trouver plein de trucs inutiles à 1 euro"  et ceux qui te disent "la braderie, non mais c'est trop horrible, je reste avec une pile de DVD chez moi".
Je fais partie de la team n°1. En même temps je triche, je ne fais pas la braderie depuis très longtemps. Mes parents ont toujours détesté ça donc petite je la voyais de loin à la télé (comme le reste de la France), ensuite à l'adolescence c'était surtout une occasion pour m'enfiler des tonnes de bière et de déambuler dans les rues jusqu'à pas d'heure. 
Depuis quelques années je le fais pour de vrai, en mode j'enfile un jean et des backets et vamos ! J'évite soigneusement les coins nazes du genre la rue Nationale et le Boulevard de la Liberté où pullulent les stands bouffe et autres articles made in china roses fluos de très bon goût, et je parcoure avec plaisir le Vieux Lille, le tour du parc JB Lebas ainsi que l'incontournable esplanade.
Le soir je m'enquille quelques moules avec une blonde (une bière pas une fille) et joie et bonne humeur dans mon slip.

Cette année, j'ai donc passé mon week-end avec les 2 millions de touristes, sur les 100km d'étales que comptent la braderie de Lille. Et avec mon copain on a trouvé des trucs (qu'on revendra probablement l'année prochaine hein on est d'accord) et j'en mets un petit aperçu ici (non exhaustif) parce que je trouve ça sympa de partager un peu ça puis ça sort des photos traditionnelles de la braderie avec des tas de moules etc (si tu veux en voit google est ton ami).

"Danse, chante et mets tes baskets"
J'ai un peu triché pour le coup sur celles-là vu que je les ai achetées dans
une boutique qui faisait des prix braderie.
Et oui l'avantage de la braderie c'est qu'on a un week-end de soldes en plus dans l'année... (17€)

Avant toutes choses, je dois vous avouer un truc : mon copain est un nerd.
Les consoles, les jeux vidéeo, les manga et tout le toutim ça lui parle. Il a
profité de la braderie pour s'acheter quelques petits bijoux...

Des petites derbies trop mignonnes en excellent état (7€).

Joyeux qui aurait certainement fini dans une
poubelle si on ne l'avait pas récupéré.
J'étais un peu en mode toy story : il ne
pouvait pas finir seul ! (0€)

Sans doute ma trouvaille préférée. Un petit meuble juste
trop mignon dans lequel je vais certainement ranger
mes bijoux. (8€)

Une NES. Juste LA console de mon enfance.

Bon alors euh, des Playmo, le couple princier, introuvable en France.

Quand je vous dis que mon copain est un nerd en vrai il m'a un peu contaminé.
Je suis fan de ces Playmo Princesse. Il m'en avait acheté une l'année dernière,
il m'en a racheté une cette année ... Acheter une playmo princesse à la braderie
est donc en passe de devenir une tradition. NORMAL

Toute la vaisselle que vous voyez sur ce bureau, nous l'avons récupéré à la
fin d'un stand. Pour zéro euro. 

Le chien on l'avait déjà, en revanche mon copain avait l'idée depuis
quelques temps de lui prendre une grosse valise ancienne pour en
faire un panier. Et voilà ! Je trouve ça cool ! (5€)





Commentaires

Articles les plus consultés