Who's that girl ? who's that girl ? It's Jess !



J'ai fini Pretty Little Liars (enfin pour ce qu'il y avait à voir). Drame. On reparlera vite du fameux épisode 12 de la saison 4 par ici mais en attendant j'ai découvert une nouvelle série : New Girl.

Tout d'abord je dois vous préciser que, de base, je suis en amour total pour Zooey Deschanel. C'est le genre de fille jolie, qui n'a pas l'air trop con, qui est drôle, qui ne se prend pas la tête et fait de bons films (dans lesquels elle roule des pelles à Joseph Gordon Levitt qui est selon moi le deuxième homme le plus sexy de la terre après Ryan). Le genre de fille que je pourrais détester si elle n'avait pas ce potentiel de coolitude de fifou.
Bref, Zooey Deschanel COEUR et AMOUR sur toi.

Salut moi c'est Zooey je suis fraîche comme les blés.
(si j'avais les yeux bleus je pourrais presque lui ressembler, non ? NON ? Non. Bon okay)


Passons maintenant à la série. 
Le pitch : une nana, Jess, quitte son mec avec qui elle était depuis 6 ans pour s'installer en coloc avec 3 mecs, Nick, Scmidt, Winston. La série est au format sitcom, chaque épisode dure une vingtaine de minutes. 
Disons le tout de suite, je suis complètement emballée par cette série. Elle est drôle, rafraîchissante, sans prise de tête. Les personnages sont clichés (on est dans une sitcom) et pourtant très attachants.

Nous avons donc d'abord Jess (alias Zooey <3) qui est complètement barrée. Elle est tellement agaçante à chanter tout le temps, pour tout et n’importe quoi, tellement relou à voir le bien partout et à aimer tout le monde.  Elle a la trentaine, est prof, ne parvient pas à dire le mot pénis, enchaîne les looses amoureuses, fuit dès qu'il faut s'attacher à un homme, elle est tellement naïve aussi. Je l'ADORE. 

Nick. Nick c'est le mec normal, en apparence. Qui à l'inverse de Zooey est hyper défaitiste, voit le mal partout. Il est un peu (beaucoup) paumé, complètement parano. Il a arrêté les études de droit pour devenir barman. Une fois bourré il se révèle tellement drôle, tellement attachant, tellement dingue.  

Schmidt. Mon personnage préféré je pense (dixit la nana qui a vanté les mérites de tous les autres perso avant). Schmidt est maniaque. Il fait la cuisine, le ménage, pète un plomb quand sa serviette est trop humide en sortant de la douche, aime les pantalons à pince Calvin Klein. Il est vantard, imbus de sa personne. Bref complètement insupportable, complètement loufoque et je l'aime tellement pour ça.

Winston. Là, malheureusement on ne peut que rester avec l'image du 1er personnage. Je vous explique : dans l'épisode 1 saison 1 il y avait un quatrième coloc appelé coach, qui avait l'air complètement timbré, qui ne savait pas s'exprimer sans hurler. Bref le personnage qui peut te révéler de belles surprises. L'acteur n'ayant pas souhaité continuer au delà du premier épisode a été remplacé par un autre avec un nouveau personnage : Winston. Et je suis désolée mais Winston est bien moins intéressant que le reste des personnages. Il aime gagner, être premier en tout, c'est tout ce qu'on sait de lui. Il est touchant, parfois drôle mais pas autant qu'un Schmidt ou un Nick. Mais bon, laissons lui le bénéfice du doute car c'est le genre de personnage qui réserve des surprises. 

Ce gif renvoie pour moi à ce qui est une scène CULTE de la série.
Ceux qui ont vu comprendront.
Pour les autres, courrez la télécharger ;)


Cette série est un vrai petit bonheur à regarder. Ce n'est certes pas le chef d'oeuvre de l'année mais elle est vraiment très sympathique, elle met de bonne humeur et c'est franchement tout ce qu'on demande à une sitcom non ?

Ah oui et le générique vous reste dans la tête pendant environ 1000 ans après (c'est cadeau) (ah oui et c'est Zooey qui chante - oui elle sait aussi faire ça) :



Sinon pour "l'intrigue" rapidement (et on entame la partie SPOILE) : je suis quasiment à la fin de la saison 1 et ça se sent grand comme une maison depuis environ le 3ème épisode que Nick et Jess vont finir ensemble mais c'est tellement drôle de les voir se tourner autour. 
La relation Schmidt/Cece est tellement COOL (même si c'était prévisible aussi), tellement DROLE. Ils sont tellement mignons, tellement attachants. 



Commentaires

Articles les plus consultés