A is for "Ah mais viens on va prendre nos fans pour des débiles".

A se cache parmi eux.
(En fait non. 45000ème retournements de situation A en fait c'est le voisin de Ali qui en fait était amoureux de la mère d'Ali qui en réalité est la soeur de Spencer et qui avant était un homme et s'appelait Caleb dont le cousin est Ezra.)
Bon parlons de PLL S04E24 (évidemment il y aura des MEGA (S)POILS).

MAIS AVANT je voulais quand même revenir sur ce fameux épisode 12 qui avait fait se retourner tout l'Internet (du moins les fans de PLL) avec THE révélation sur "A"... Ezra était A. 

Déjà je tenais à signaler que moi je n'avais pas du tout interprété la fin de l'épisode comme A = Ezra (quand on le voit dans le "repère") je voyais plus ça comme un mec vénèr parce que sa copine lui avait encore caché des trucs mais bon apparemment j'étais la seule. Du coup après je me suis renseignée sur Internet (Dieu Internet) et apparemment les producteurs / scénaristes avaient confirmé que A = Ezra et des dizaines de vidéos de fans circulaient sur Youtube pour montrer tous les indices que les scénaristes avaient subtilement (ou pas) mis dans les épisodes depuis la saison 1 qui accréditaient la thèse selon laquelle A = Ezra (il y a quand même des no life mais certes je ne juge pas)
Bref, j'avais fini par être convaincue et même plutôt contente au final. J'aime pas la relation Ezra / Aria, elle me gonfle, lui il est trop "parfait" en mode écrivain torturé et elle trop "moi j'ai 16 ans et je lis des classiques et j'adore les films en noir et blanc" (qui fait VRAIMENT ça à 16 ans ?). En plus j'aimais bien avoir une longueur d'avance sur les filles, savoir et pas elle, ça rendait Ezra complètement creepy (ouais j'suis bilingue t'as vu) et c'était vraiment chouette, même si Spencer était largement sur sa piste. D'ailleurs parlons-en, la nana se rend malade depuis environ 4 saisons pour découvrir la vérité (alors que les autres sont relativement cruches sauf quelques unes qui ont parfois des moments de lucidité) et elle s'en prend plein la gueule par les 3 autres mais aussi par Ally.
C'est un peu fort en chocolat si vous voulez mon avis (ahaha la phrase nulle)

Bref, pour moi Ezra = A et du coup quand j'ai appris qu'il allait y avoir une saison 5 je me suis demandée ce qu'ils allaient bien pouvoir nous raconter pendant encore toute une saison, sachant que Spencer était proche de la vérité, elles ne pouvaient pas mettre encore 24 épisodes à connaître la vérité. Et c'est là que j'ai compris qu'ils allaient nous la mettre à l'envers en mode "mais en fait non Ezra n'est pas A" et BIM. Et ça m'agace. Ils avaient TOUT (ouais je souligne et je mets en gras pour bien que tu comprennes okay ?) pour finir en beauté, un final grandiose à la saison 4 avec un Ezra plus barge que jamais, etc ... mais à mon avis quand ils ont vu que ça marchait ils se sont dit "tiens si on repartait pour encore une saison". GRR. Alors je dis non, non et re-non.

Coucou. Tu veux voir ma bite ?

Le dernier épisode nous apporte pas mal de réponses mais qui croit encore Ali franchement ? 
La nana disparaît pendant 4 ans et laisse ses copines se faire harceler par un grand malade et elles tombent dans ses bras. Perso ma meilleure pote me fait ça, j'aurais plus envie de lui arracher les cheveux et pas très envie de la croire quand elle daigne enfin donner signe de vie. 
On apprend qu'en fait Ezra n'était pas méchant et que Spencer bah elle est gentille aussi, juste que quand elle est défoncée elle fait des trucs chelou (comme tout le monde)(du genre poursuivre sa pote avec une pelle) (pas comme tout le monde)
Puis il y a quand même de sacrées incohérences dans son discours et concernant cette fameuse nuit et donc "A". 
Ali dit que c'est sa mère qui l'a enterré vivante sauf que bon même si elle pouvait avoir des sensations, des ressentis, elle s'est quand même pris un coup sur la tête et donc ne pouvait pas voir s'il s'agissait bien de sa mère. 
Ensuite, elle dit que Grunwald l'a sorti de terre (parce qu'elle a des pouvoirs ne l'oublions pas) (hum) (la vieille avec des pouvoirs c'était pour les quotas personne du 3ème âge ou comment ça se passe ?) (ouais je suis méchante) et l'a emmené à l'hôpital. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'après elle se soit retrouvée errant seule au bord d'une route ? Genre à l'hôpital ils l'ont laissé repartir chez elle comme ça. "Vas-y meuf pas de soucis!" (ou alors j'ai loupé un truc dans l'épisode?). Et même si c'est moi qui ai mal compris, ça veut quand même dire que la Grunwald l'a laissé en plan après l'avoir sorti de terre. Puis là elle rencontre Mona le vilain petit canard et là je ne comprends plus. Mona est censé être le "A" original (confirmé par les producteurs) (mais bon ils ne sont pas vraiment fiables ceux-là) (bientôt ils vont nous sortir que Mona aussi a des pouvoirs), et après un autre aurait prit le relais. Dans ce cas-là c'est censé être Mona qui harcèle Ali et donc ce serait aussi elle qui la recueille alors que plus tôt dans la soirée elle aurait voulu la tuer ? Puis la mère d'Ali n'aurait pas voulu protéger Mona. Puis Mona était barge mais elle ne voulait pas les tuer, du moins je ne m'en souviens pas. Donc c'est qu'à l'époque c'était déjà quelqu'un d'autre que Mona qui harcelait Ali et donc que vient foutre Mona ensuite ? C'est en entendant Ali lui raconter qu'un barge a essayé de la tuer qu'elle s'est dit qu'elle allait se mettre à harceler les copines de la nana ? WTF ? Mais que faisait le vrai A alors pendant ce temps-là ? (fatigué d'avoir voulu tuer une gamine de 15 ans, il a décidé de prendre du bon temps aux Caraïbes)
INCOMPREHENSIBLE

Ah bon ?


Puis quand A (enfin ce qu'on suppose être A) arrive, il apparaît comme ça quand elles sont toutes les 5 avec un flingue alors qu'il prend un malin plaisir à les torturer pendant 4 saisons avec toutes sortes de trucs bizarres, là il les poursuit avec juste un flingue dans le but de les tuer (d'ailleurs il est nul pour tirer alors qu'elles sont à quoi ? 2 mètres de lui ?)
Pendant 4 saisons la nana (Ali)  fuit SEULE un espèce de barge qui veut la tuer et qui harcèle ses copines mais quand la personne arrive avec une lampe de poche et qu'elles flippent grave, elle hurle "Call 911". Euh il n'aurait pas fallu le faire 4 ans plus tôt ça ?
Quant à cette scène finale sur le toit, j'ai bien ri. Oui oui. Le mec se barre en sautant d'un immeuble à l'autre (soit) et je sais que ce ne sont pas des meurtrières encore moins des tireuses hors pair mais bordel il n'y en a pas une qui réagit plus que ça. Elles le regardent se tirer "bon bah salut à la prochaine dude" alors que je sais pas elles pouvaient au moins tenter de le blesser, lui tirer dans la jambe. Puis après Ezra qui tombe comme une masse, pareil y'en a pas une pour se mettre à descendre les escaliers pour prévenir quelqu'un. BANDE DE CRUCHES. Puis évidemment Ezra qui dit qu'il sait qui est A, qui se prend une balle et qui tombe dans les vappes. PREVISIBLE. (NUL)
L'acteur a resigné pour la saison 5 donc on sent venir gros comme une maison l'amnésie. EASY. Sinon Caleb revient dans la saison 5 aussi, sa série (Ravenswood) ayant complètement foiré (pour avoir vu l'épisode 1 c'était prévisible)



Je ne sais pas pourquoi je discute encore de tout ça, on sait tous très bien que je vais quand même regarder la saison 5 et encore venir râler par ici. En même temps je ne me suis pas farcie 4 saisons de 24 épisodes pour ne pas connaître le fin mot de cette histoire. On est d'accord. 
Et je viens de voir sur Internet qu'il y aurait une 6ème saison. FACEPALM.


Quelle actrice. 


Commentaires

Articles les plus consultés