Wishlist.

Une wishlist ! Le mois de mon anniversaire ! Ca tombe bien dis donc ! Non, en vérité, ça n'a rien à voir avec mon anniversaire étant donné que j'ai l'intention de m'offrir la plupart de ces trucs. Fin janvier après les soldes, je me suis promis de ne rien acheter jusqu'au mois de mars 2014 (le 11 pour être exact) (je parle pour les fringues et make-up, j'avais quand même le droit de me nourrir) et figurez-vous que j'ai tenu bon ! Enfin presque. Enfin non.

Je me suis lachée sur d'autres trucs en réalité, des livres, des fringues de sport... et un mascara mais je n'en avais plus et on est d'accord, personne ne peut vivre sans mascara. Hum. Je suis fière de moi quand même. Sauf que bon là nous sommes le 5 mars et je viens de m'acheter une chemise, sauf qu'avec les délais de livraison je pense que je ne la recevrais pas avant le 11 (maligne) (hum). En vérité c'est aussi parce que j'ai eu un énorme coup de coeur et que j'avais peur de ne plus la trouver ensuite (l'excuuuuuuse). N'empêche que pendant deux mois, je n'ai pas mis un pied dans un magasin de fringues, ni make-up, je ne suis même pas allée voir à quoi ressemblait la nouvelle collection Kiko (CLAP CLAP) alors vous imaginez le niveau de frustration accumulée ? Cela explique pourquoi je vous ponds une wishlist maintenant.

TADAM (comme si on avait besoin d'un pavé pour expliquer de quoi on avait envie) (la fille qui ressent le besoin de se justifier)




1. Une huile démaquillante. J'ai envie d'une huile démaquillante. J'ai eu l'occasion de tester celle de Beauté Bio by Nuxe suite au don d'une amie et au début je la trouvais pas mal mais finalement j'ai un peu de mal, elle a tendance à me piquer un peu les yeux et quand je fais de gros maquillages souvent je suis obligée de repasser un coton avec du démaquillant yeux. Rien de grave mais c'est tout de même assez relou, surtout que ce que je trouve cool dans l'huile démaquillante c'est qu'avec UN produit et en quelques minutes, plus de make-up, c'est rapide et efficace. L'autre argument non négligeable c'est que je n'utilise plus de cotons et ça c'est cool 1. pour mon porte-monnaie. 2. pour la planète (écolo inside). Le seul "bémol" selon moi c'est qu'un démaquillage à l'huile m'oblige à aller sous la douche après. Je déteste rincer les produits visages à coups de grandes eaux à moitié pliée sur l'évier, du coup je rince tout sous la douche. Pas grave quand je suis dans mes périodes où je prends ma douche le soir mais parfois j'ai plus tendance à les prendre le matin et là c'est plus embêtant (3515 ma vie). 
Pour revenir au sujet, plusieurs huiles me font de l'oeil : deux huiles bio la Melvita et la Cattier. La Melvita coûte 17€ pour 145ml et la Cattier entre 11 et 16€ pour 100ml. J'ai envie de dire, je verrais bien ce que je trouverai dans mon magasin bio. La troisième c'est évidemment la Mixa dont on entend beaucoup parler en ce moment, qui me tente déjà plus que la L'Oréal mais qui n'est bien évidemment pas bio OR j'ai décidé de passer, non pas au tout bio, mais d'utiliser un maximum de produits bio, donc ça me dérange un peu, même si en soi ce n'est pas un produit qu'on garde sur la peau donc ça me dérange moins qu'une crème hydratante par exemple. Le gros avantage : son prix bien sûr puisqu'on la trouve en grandes surfaces pour pas grand chose (je ne saurais pas vous dire le prix exact). Affaire à suivre.

2. Je louche sur ce sérum réparateur depuis genre une éternité mais pour une raison obscure je ne franchis jamais le pas de l'acheter alors qu'il n'est vraiment pas cher (je pense qu'il fera partie de mes craquages post-11 mars). Ce sérum vous promet de redonner de la force, de la vigueur, de la beauté à vos ongles et vu comment ils souffrent parfois les miens, je pense qu'une petite cure avec ce sérum leur fera du bien. A noter que la crème fortifiante et le durcisseur me font de l'oeil aussi. 

3. J'ai envie de chemise de bûcheron. Soit genre environ 45 ans après tout le monde. Les tendances et moi souvent ça fonctionne comme ça. Quand une grosse tendance sort, j'ai tendance à la bouder un peu (ou à l'adopter très vite et à l'oublier aussi vite) voire même à dire que c'est moche, pas pour moi bla bla. Ca m'a fait ça pour la chemise en jean, je me rappelle avoir dit "JAMAIS tu ne me verras en chemise en jean", résultat j'en ai acheté une depuis que j'adore et j'envisage d'en acheter une nouvelle pour ce printemps. Pour la chemise de bûcheron, sans pour autant trouver ça moche, j'avais pas spécialement envie d'en acheter. C'est depuis que la tendance a fini par s'imposer, depuis que la chemise de bûcheron est presque devenu un basique de la garde-robe, quand je l'ai vu portée différemment par les gens, que là j'en ai eu envie. Allez comprendre. Ce qui fait qu'environ 2-3 ans après tout le monde, j'ai enfin acheté ma première chemise de bûcheron (émotion). Je l'ai vu en premier lieu dans la vitrine de Bershka, j'ai demandé en magasin elle n'y était plus... tristesse et désespoir. Et ce matin illumination : Bershka a un e-shop (que dieu bénisse l'Internet). Sur le site, elle n'était pas top moumoute et même là en photo elle est loin d'être aussi cool que sur le mannequin dans la vitrine. Après avoir tout de même vérifié les conditions de retour, j'ai acheté ma chemise Bershka pour la modique somme de 19€. Joie et bonheur. Et là vous vous dites : mais laquelle est-ce ? C'est celle avec les rayures blanches, oui je sais, comme ça elle ne paye pas de mines (et l'autre a l'air mieux)... j'ai hâte de la voir en vrai, voir ce qu'elle donne sur moi. Pourquoi l'avoir mise dans ma wishlist si je l'ai déjà acheté ? Parce que je pense que mon envie de bûcheron ne sera quand même pas calmé suite à cet achat et donc peut-être que la famille "chemise bûcheron" va s'agrandir. 

4. Non je ne veux pas kidnapper cette nana. Je veux juste avoir sa couleur de cheveux. En moins blond quand même. J'ai envie d'être rousse. Mais un beau roux. Surtout pas auburn (beurk). Je veux un vrai roux (folle). Un jour peut-être...

5. Une veste pour le printemps. Et là deux possibilités s'offrent à moi. J'ai un peu envie de Teddy (genre le truc improbable) mais un Teddy tout simple sans fanfreluches ni rien (et sans haut court années 90 en dessous), mais j'ai surtout envie de ces petites vestes façon bombers fleuries pour le printemps c'est top moumoute (oui je serais assortie à la tapisserie de ma grand mère, mais J'EN AI ENVIE OKAY ?).


7. Je suis un mouton victime du marketing. Après avoir vu les articles, les vidéos sur les nouveaux rouges à lèvres bourjois, et bien oui j'ai envie d'en avoir un (ou deux, ou trois). Sachant que ma teinte préférée est 07 Nude-ist (c'est rare que j'ai envie de nude), même si je ne suis pas contre un petit Frambourjoise ou Pepper ... 

8. Victime du marketing, épisode 2. Idem que pour au-dessus, après en avoir entendu parler partout, j'ai envie de l'avoir cette fameuse CC Crème, le seul truc qui me turlupine c'est que bien évidemment ce n'est pas bio. Autant je m'en fous que mon make-up ne soit pas bio en entier parce que ce serait complètement frustrant et totalement mission impossible, autant j'aimerais bien qu'au moins pour le teint (toujours ctete histoire de truc qui reste sur la peau...) mon fond de teint ne soit pas trop mauvais, mais en même temps je me dis que c'est tellement compliqué de trouver un bon fond de teint, bio et pas cher que ce serait bête de se frustrer et de ne pas essayer ça ce produit pour le printemps. 

Sachant que ma dernière wishlist datait du mois de septembre, je pense qu'on se retrouvera au mois de juillet pour la prochaine !

Commentaires

Articles les plus consultés